Liste des Concours de référencement

Globalwarming Awareness2007

The globalwarming awareness2007 page for the first seocontest of the year 2007.

Zurtouij

Page du concours Zurtouij de seb qui a pour objectif d'être en tête des moteurs de recherche sur la requête Zurtouij.

ambatchdotcom seocontest

The ambatchdotcom seocontest runs until 20th October 2006.

Spationaute Troglodyte 2006

Spationaute Troglodyte est un concours de référencement initié par le Forum Cigiema. L'objectif est d'arriver 1er sur les moteurs Yahoo Search France et MSN Search France.

Concours Tiger L'osmose

Tiger L'osmose est un concours de référencement lancé par PackRef. Durant pret de 4 mois, les webmasters français se sont affronté trivialement pour être premier le 1er Avril 12H00 sur la requête "Tiger L'osmose" sur Google France.

v7ndotcom elursrebmem

The "v7ndotcom elursrebmem" is a US Search Engine Optimisation Contest of 2006, the objective : to be in first position with this keywords - v7ndotcom elursrebmem - on Monday 15th May 2006.

Sorcier Glouton

Concours de référencement sur Google France, l'objectif du concours est d'arriver premier avec la requête "Sorcier Glouton".

Concours de Positionnement

Les concours de référencement

Les concours Seo servent aux référenceurs professionnels ou amateurs à évaluer leurs acquis et ainsi à toujours progresser et optimiser leurs mots clefs dans les moteurs de recherche le mieux possible.

Le but de ces concours est d'arriver premiers dans les moteurs de recherche principaux, comme Google, Yahoo, MSN, avec un mot clef imposé.

Certains de ces concours recourent à des mots inventés comme kazayarama le chamow, pour ne pas nuire à qui que ce soit en utilisant un mot clef existant.

Par exemple, si ce concours portait sur le mot clef "train", cela pourrait nuire à la SNCF étant mieux placés qu'eux finalement sur le mot "train" dans les moteurs de recherche.

Les concours de référencement ont cependant fait l'objet de critiques après plusieurs cas de Spam de Wikis, de Weblogs ou de Forums en raison du comportement de certains de leurs participants cherchant à multiplier les liens vers leur site.